Augmentation du prix des TEC: les écoliers liégeois n'en veulent pas !

Ce jeudi midi, les élèves du CEF liège ont officiellement lancé la mobilisation pour la manifestation qu'ils organisent le 19 février prochain.


Première étape, proposer aux jeunes de poser avec un panneau pour montrer leur soutien à la manif ! C'est avec enthousiasme que de nombreux écoliers se sont prêtés au jeu. Il faut dire que beaucoup se sentent concernés par l'action du CEF. En effet, la plupart d'entre eux viennent à l'école en bus. Ils savent donc que cela coûte cher et que les prix ne cessent d'augmenter d'année en année.


Le 1er février dernier, tous les abonnements ont vu leurs tarifs grimper ! Mais ce sont surtout ceux de moins de 24 ans qui sont touchés par les nouvelles mesures. La hausse des prix est de 5 ou 6,45% en fonction de la distance à parcourir. Le prix du billet individuel n'a quant à lui pas augmenté cette année mais son prix reste (trop) élevé : 1,90€ !


Le CEF demande donc que la tendance générale d'augmentation des tarifs TEC soit inversée. Les élèves veulent qu'on revienne progressivement au prix d'1,30€ pour les billets individuels et que les prix abonnements cessent d'augmenter. Etudier coute cher et les transports constituent un budget important pour beaucoup de familles. Pour les écoliers et la jeunesse en général, bien sur, mais aussi pour les plus de 24 ans.


Des transports publics de qualité et accessibles à tous, c'est un choix de société.


Le 19 février, les jeunes comptent bien faire entendre leur voix. Pour les rejoindre et les soutenir, rendez-vous à 12h30 devant l'Athénée Royal Charles Rogier à Liège !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0