Le CEF, à la rencontre des jeunes

Ces derniers jours, le CEF a fait de nombreuses nouvelles rencontres : il a rencontré la direction de différentes écoles à Liège, à Bruxelles et à Jodoigne pour nous faire connaitre par ceux qui ignorent encore notre existence.


L'année scolaire n'est pas encore tout à fait terminée et pourtant, le CEF prépare déjà la rentrée prochaine. Pas le temps de chômer si on veut pouvoir réaliser autant de projets que cette année, l'an prochain. Nous sommes donc allés à la rencontre de nouveaux jeunes afin de nous présenter, d'expliquer plus en détails quels étaient les buts du CEF. Nous avons également profité de l'occasion pour leur parler de nos projets futurs, comme par exemple notre campagne concernant le harcèlement à l'école.


Partout où nous sommes allés, l'accueil a été chaleureux ! Beaucoup étaient étonnés d'apprendre qu'il existait une association pour les représenter. Nos échanges étaient constructifs et les jeunes paraissaient intéressés par nos différentes actions.


Du côté des profs et des directions, là aussi l'accueil était plutôt positif. Certaines écoles, en effet, travaillent déjà à instaurer plus de démocratie en leur sein et sont prêtes à travailler en collaboration avec le CEF pour la renforcer. Plusieurs envies de collaboration autour de thématiques diverses ont d'ores et déjà été évoquées.


Lors de nos différentes visites, les échos et les échanges que nous avons eus tant avec les jeunes qu'avec les écoles ont été très positifs. L'année prochaine s'annonce donc riche en nouvelles rencontres pour le CEF ! Nous devrons relever beaucoup de défis mais toute l'équipe et nos jeunes semblent motivés pour s'y atteler !

Écrire commentaire

Commentaires : 0