Harcèlement à l'école: visionnage des 3 capsules par les jeunes

Ce mercredi 25 juin, une vingtaine de jeunes du CEF se sont retrouvés pour regarder le film qu'ils ont écrit eux-mêmes, et tourné avec une équipe de professionnels. Le sujet ? Le harcèlement. L'objectif ? Préparer la campagne « stop au harcèlement », sensibiliser et mobiliser contre ce phénomène encore trop présent dans nos écoles.

 

C'est bientôt les vacances ! Et en attendant la remise des bulletins, les jeunes du CEF s'étaient donné rendez-vous dans la bonne humeur pour passer une après-midi très créative. Au menu, visionnage des trois capsules sur le harcèlement, débat autour de ce qui se fait à l'étranger et de ce que nous allons mettre en place pour l’année prochaine mais surtout gourmandises !

 

Nos acteurs en herbe se découvrent enfin sur grand écran. Tout y est. Le jeu, le réalisme, la conviction. Les trois petits films font mouche et on comprend tout de suite le sujet : Faire barrage au phénomène du harcèlement dans nos écoles.

 

Après un mot de notre président, Logan, qui a motivé les troupes en retraçant les grandes étapes de l'année, nos jeunes se sont mis au travail : brainstorming intense sur le futur du projet. Pas de répit pour les cerveaux ! Il s’agit de trouver les bons outils pour interpeller un maximum d’élèves sur la problématique. Comment mobiliser autour du harcèlement ? Comment agir ? A qui allons-nous nous adresser ? De quelle manière ? On peut déjà révéler que la rentrée prochaine promet d'être agitée, et riche en rebondissements.

 

Mais … chut … On ne vous en dira pas plus, car comme tout bon film, une campagne se construit dans la plus grande discrétion. Alors restez attentifs, dans quelques semaines, on vous dévoilera tout ! Bonnes vacances.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0