Assemblée Générale // 24.06.2017 à Tournai

Ce samedi 24 juin 2017, les jeunes du CEF se réunissaient à Tournai pour notre Assemblée Fédérale ! Tu n'as pas pu y être mais tu veux quand même savoir ce qu'il s'y est passé ? Tout est dans ce post !

Au menu de la journée :

  • de l'actu politique : avec la crise politique actuel, les jeunes veulent que le projet du Pacte continue d'avancer et surtout, le CEF souhaite toujours porter la voix des élèves dans les projets qui les concernent, peu importe de quelle couleur politique est le/la Ministre de l'Enseignement.
  • le règlement bien-être : les premiers résultats de l'enquête que l'on réalise tombe ! Plusieurs tendances ce dégagent, plus d'infos bientôt! (si tu n'as pas encore participé à l'enquête bien-être, c'est par ici : https://docs.google.com/forms/d/1KXmqlBV2EwN17e__EsbklSycbaIuZsVtjUIbQpVKrJw/viewform?edit_requested=true )
    - le rapport d'activité 2016 : les jeunes approuvent tout le travail réalisé lors de cette année écoulée !

  • Le Réseau Prévention Harcèlement : le CEF deviendra membre de l’ASBL qui est en cours de création !

  • Les comptes 2016 et le budget 2017 ont été approuvés par les membres

  • L'élection du nouveau Conseil d’Administration et d'un nouveau président : Hugo Fervailles !

  • Les membres se sont aussi penchés sur le programme pour l'année à venir ! Les thèmes à venir sont la suite de la campagne Tou.t.e.s les Élèves sont des Élèves et la prochain campagne du CEF sur les évaluations à l'école ! Pleins de projets à venir avec des jeunes plus que motivés à donner et faire entendre leur voix !

    Merci à tou.t.e.s les membres d'avoir répondu présents pour cette journée ! Et félicitation au nouveau Conseil d'Administration ! 

Télécharger
Rapport d'Activité du CEF 2016
Retrouve toutes les activités du CEF en 2016
RA2016_version courte.pdf
Document Adobe Acrobat 2.7 MB