Le CEF te présente : Hugo Fervaille, notre nouveau président !

Comme tu le sais, les membres du CEF se sont réuni-e-s samedi dernier ! Lors de cette journée, un nouveau conseil d'administration et un nouveau président ont été élus !

Le CEF te présente donc : Hugo Fervaille !

 

Nous avons posé 3 questions à notre nouveau président pour que tu puises le découvrir. Voici ses réponses :

 

1) Peux-tu te présenter en quelques lignes ? 

"Je m'appelle Hugo Fervaille, je suis un Tournaisien de 19 ans. J'ai eu mon CESS en juin 2016, et depuis je concrétise mon envie d'influencer le vivre-ensemble en étudiant les sciences politiques. Je suis membre de CEF depuis bientôt 2 ans, où j'ai d'abord eu l'occasion de m'y investir en tant que Vice-Président International, ce qui m'a permis de renforcer nos partenariats, de faire beaucoup de rencontres et de voyages. Je suis également investi dans d'autres associations comme le Patro, l'AGL ou la FEF, ce qui me permet d'alimenter positivement le CEF. Je suis désormais, et pour l'année, Président du Comité des Élèves Francophones, et appuyé du CA, j'espère que nous allons faire encore mieux que l'année passée."

2) Si tu pouvais ne faire qu'une seule chose pour cette année de mandat, quelle serait-elle ? 
"Si je ne pouvais faire qu'une chose, je me concentrerais sur notre base de membres : en effet, en la rendant plus conséquente, nous devenons plus représentatifs et de ce fait plus légitime à prendre la parole pour les élèves. Et ce grand nombre décuplerait l'impact dans les écoles pour les consultations, campagnes, etc..."

3) Un mot pour tou-te-s les élèves de la Fédération Wallonie-Bruxelles ?
"Un mot ? J'ai besoin de plus que ça ! J'aimerais dire qu'il ne faut pas abandonner. C'est le système qui est archaïque, c'est lui qui n'est plus adapté à ces élèves. Ne l'écoutez pas, lui qui vous force à choisir par défaut une filière, ce système qui offre une hiérarchie tout à fait arbitraire de nos enseignements. Mais donnez-vous un fond, ne lui laissez aucune chance de vous mettre en défaut, battez-vous du mieux que vous pouvez, écoutez-vous et faites-vous confiance. Ça demandera parfois des sacrifices, mais tout objectif en est accompagné. Surtout, faites ce que vous aime."

Encore toutes nos félicitations Hugo !

Tu veux contacter Hugo ? C'est par ici : hugo@lecef.org / fervaillehugo@gmail.com