Depuis 2015, le CEF est associé au cadre participatif du Pacte pour un Enseignement d’excellence, c’est-à-dire qu’il consulte les élèves, les sensibilise et les informe sur les nouvelles réformes.

Pour mener à bien ces objectifs, chaque année, le CEF reçoit des subsides du Gouvernement de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Pour l’année scolaire 2023-2024, le CEF s’intéresse au vécu des élèves de l’enseignement qualifiant lors de leurs stages. L’objectif est de mobiliser les témoignages des élèves pour rédiger des recommandations à destination du chantier 5 qui travaille sur les nouvelles réformes concernant l’enseignement qualifiant.

Pour ce faire, notre équipe organise des demi-journées dans les établissements scolaires afin de recueillir l’avis des élèves du qualifiant à travers des discussions individuelles d’une quinzaine de minutes. 

Quel lien avec les cours ? Quels horaires ? Comment les trouver ? A quoi devraient ressembler les stages du qualifiant de demain ? 

Envie de donner ton avis sur les stages de la filière qualifiante ? Contacte Eloïse via l’adresse eloise@lecef.org pour planifier une rencontre ! 

Retour vers Actus & Podcasts