LE conseil d'administration, c'est quoi ?

 

Le Conseil d’Administration (ou CA) est composé d’administrateurs et administratrices qui sont membres effectif·ves ou extérieur·es. Les administrateurs et administratrices sont élu·es par l'Assemblée Générale (ou AG) pour gérer et administrer l'association. 

 

En gros, le CA gère les affaires de l'association, convoque les AG, construit et tient le budget et les comptes de l'associations, etc. Pour pouvoir gérer toutes ses choses, les administratrices et administrateurs se répartissent les tâches. On peut donc voir au sein du Conseil différents rôles (trésorier·e, responsable des locales et des régionales, international officer, responsable communication,... ). Seul·es les secrétaires généraux·ales sont élu·es directement par l'Assemblée Générale.

Comment devenir administrateur ou administratrice ?

Pour devenir administrateur ou administratrice, il faut tout d'abord être membre effectif·ve. C'est-à-dire que tu dois être inscrit·e au CEF. Si tu es mineur·e, tu as besoin de l'accord de tes parents ou des personnes responsables de toi. 

Pour être membre effectif·ve, tu dois également être en secondaire ou avoir été inscrit·e au CEF lors de ta scolarité. 

 

Ensuite, il faudra te présenter lors de l'Assemblée Générale élective qui a lieu chaque année vers fin juin. Ta candidature sera soumise au vote des autres membres présent·es ou représenté·es lors de cette réunion.

 

Si tu as encore des questions, envoie un message facebook ou un mail aux membres du CA ou de l'équipe ! ;)

Le Conseil d'Administration 2019-2020

 

Les élections du Conseil d'Administration pour l'année scolaire 2019-2020 aura lieu le 27 septembre lors de la prochaine Assemblée Générale du CEF. Toutes les informations ICI

 

Envie de faire partie du CA ? Tu nous expliques pourquoi tu veux en faire partie, le tout dans un mail à CETTE adresse avant le 26 septembre. C'est simple, non ?