Lancement de la campagne de lutte contre le harcèlement à l’école par le Comité des Élèves Francophones (CEF).

Touchés par les conséquences tragiques du harcèlement, les élèves du CEF ont décidé de s’unir et de mener ensemble des actions qui visent à combattre le phénomène de de harcèlement à l’école.

Une vingtaine de jeunes du CEF se sont retrouvés pour écrire le scénario et tourner, avec une équipe de professionnels, des vidéos sur le sujet. Ces vidéos mettent en scène 3 points de vue différents sur la même scène de harcèlement.

La diffusion de ces capsules vidéo en même temps qu’une enquête en ligne constitue la première étape de la campagne. L’enquête servira à faire le point sur le sujet et à recueillir la parole des élèves de l’ensemble de la Communauté française.

Sur cette base, le CEF fera entendre leurs voix et leurs revendications via différentes actions.

Les élèves sont les premiers concernés par le harcèlement à l’école. C’est de leur bien-être dont il s’agit. Il est donc tout naturel qu’ils aient la parole et qu’ils puissent agir dans la lutte contre le harcèlement à l’école.

Le harcèlement est un phénomène qui n’est pas toujours évident d’identifier alors qu’il touche beaucoup d’élèves. Les objectifs de la campagne du CEF sont de sensibiliser le public et les acteurs du secteur de l’enseignement à ce phénomène en y donnant le point de vue des élèves.

Rendez-vous sur le site du CEF et sur notre page Facebook pour suivre le déroulement de la campagne et y participer !

Retour vers Actus & Podcasts