Un groupe de bénévoles du Comité des élèves néerlandophones (de Scholierenkoepel**, nos homologues flamands) organise un ‘Kaap de Trein’ le 1er mai, une action à ne pas manquer!**

Leur objectif? Mettre en avant les tarifs exorbitants des transports publics et souligner leur importance pour les jeunes scolarisés.

Leur approche? Un moment d’étude national dans le train, d’Anvers, via Bruxelles, jusqu’à Charleroi et retour. Avec cette initiative, ils et elles veulent non seulement toucher les médias et les politicien.nes, mais surtout montrer l’impact des coûts élevés sur tous ceux qui vont à l’école.

Le groupe d’action composé de jeunes prend le train (IC3134) qui quitte Anvers Central à 13h09. Les organisateurs eux-mêmes partent à 14h00 de la gare centrale de Bruxelles et arrivent à Charleroi à 14h57. A 15h05, le groupe prend le train (IC3115) à Charleroi pour rentrer à Bruxelles et Anvers. Nous utilisons les wagons réservés.

Êtes-vous d’avis que des transports publics abordables sont importants? Alors c’est votre chance de faire entendre votre voix! Nous avons besoin du plus grand nombre possible d’élèves et d’étudiants pour faire de cette campagne un succès et envoyer un signal fort. Alors inscrivez-vous et invitez vos amis pour le moment d’étude le plus amusant de l’année!

Et ce n’est pas tout: les bénévoles du comité des élèves néerlandophones proposent de délicieuses collations pendant l’étude.

Inscris-toi dès maintenant via CE LIEN !

Retour vers Actus & Podcasts